Sejours touristique
Washington
Partager

Washington

Washington, la capitale fédérale des États-Unis, semble porter dans ses murs le passé et l’avenir du monde.

Elle constitue un voyage passionnant pour comprendre l’Amérique et les hommes qui l’ont bâtie. Monuments, mémoriaux, la ville regorge d’édifices témoins et rapporteurs d’Histoire, de musées qui rendent hommage aux artistes passés et contemporains, à la civilisation amérindienne, à la science et au futur.

Un vaste choix de séjours vous est offert, palaces, auberges, petits hôtels et appartements à louer, pour vous faire vivre le rêve américain de l’intérieur. Vous découvrirez un urbanisme et des bâtiments nés d'une volonté d'en imposer sur l'échelle internationale ; des buildings qui hurlent de leur hauteur et de leur beauté la puissance du gouvernement et des institutions qui régissent la scène économique et la politique mondiale.

Carte Washington

Vos pas vous guideront inéluctablement le long du « Mall », vers les sites incontournables de la ville. En commençant par le Mémorial d’Abraham Lincoln, le Mémorial de la Guerre du Vietnam, le cimetière d’Arlington, le Mémorial Jefferson, Martin Luther King... Une foule de lieux cultes pour vous recueillir sur les héros d’antan. Passage obligé par le Capitole, la Cour Suprême la Maison Blanche, la Bibliothèque du Congrès, et pour un peu plus d’éblouissement dans l’enceinte de la National Geographic Society, avec des expositions de photos connues ou inédites.

À voir absolument, la National Gallery of Art, pour son architecture à la fois moderne et inspirée du Panthéon, qui abrite les chefs d’œuvre de peintres renommés, Picasso, Matisse, Leonard de Vinci, Botticelli, Raphael, ainsi que des sculptures, des dessins, des photographies, des objets d’art. Entouré de jardins magnifiques, aux espèces rares et fleuries, véritable havre de fraîcheur, ce prestigieux musée combine balade bucolique et culturelle au travers des époques.

Faites un détour par la vieille poste dans un entrelacement de boutiques souvenirs et de restaurants. Levez les yeux vers le Washington Monument dressé vers le ciel dominant la ville, regardez d’un œil avisé le siège du FBI, prenez le métro, allumez un cierge à la National Cathedral, amenez vos enfants au zoo et profitez en plein centre-ville du spectacle des éléphants, des lions, des tigres et de plus de 400 espèces qui s’ébattent ici dans un cadre tropical et verdoyant.

Après ce parcours historique impressionnant, ce bain de culture et d’excentricités, dirigez-vous vers Georges Town, un quartier typique, bordé par des demeures victoriennes, dont celle où vécut un temps John Fitzgerald Kennedy. Dans les ruelles alentours, boutiques, petits restaurants et pâtisseries jalonnent les trottoirs jusqu’au « Waterfront », le quai aménagé, où vous pourrez faire un pique-nique, du vélo, vous mêlez à la foule des étudiants, et profitez du soleil.

Ne soyez pas effrayé par cette profusion de monuments imposants, la ville sait aussi se faire festive et gourmande, notamment dans le quartier de U-Street, cosmopolite et animé, et vers Dupont Circle, cœur de la ville et repère des oiseaux de nuit !

Une escapade qui vous propose un itinéraire sur les marches de l’Histoire, mais vous offre aussi d’aller à la rencontre d’une Amérique conviviale et culturelle pour un séjour incontournable sur ce continent.

Autres villes à voir